20 couleurs attrayantes pour la cuisine

by Jessica

En tant que pièces les plus fréquentées de toute maison, votre cuisine devrait être un espace accueillant qui met en valeur votre style personnel. En utilisant des couleurs vives et un décor unique, vous pouvez transformer une pièce moyenne en quelque chose dans lequel vous et vos invités adorerez passer du temps.

Pour lancer des idées pour la rénovation de votre cuisine, nous avons compilé des schémas de couleurs de cuisine inspirants qui incorporent une variété de couleurs audacieuses et discrètes. Que vous recherchiez une ambiance champêtre rustique, un look moderne et élégant ou quoi que ce soit entre les deux, vous pouvez utiliser ces cuisines comme inspiration pour aider à obtenir un look similaire.

Une fois que vous avez sélectionné vos couleurs, assurez-vous de décorer votre cuisine avec un beau décor comme ceux-ci chemins de table ou carreaux de céramique.

Flair de style moderne

Sources: Andrea Shumaker Interior

Qui a dit qu'une cuisine moderne ne pouvait pas non plus avoir une atmosphère confortable? Cette combinaison d'armoires noires et d'une île au fini rustique offre un design élégant sans sacrifier le confort et le style. Photographe Emily Minton Redfield a capturé l'aura lumineuse de cette cuisine en mettant en valeur les grandes fenêtres et l'agencement ouvert. Cette combinaison unique de textures et de couleurs peut être imitée dans les cuisines avec une disposition ouverte similaire.

Style lisse

Sources: Lake Dean Inc

Rester simple avec votre jeu de couleurs vous permet de jouer avec les accessoires de cuisine comme ces bols et bidons. Opter pour un comptoir blanc et un dosseret assorti aidera à ouvrir une cuisine plus petite de manière élégante. Une autre façon d'incorporer de la couleur dans votre cuisine est de choisir des armoires avec des portes vitrées, où vous pouvez facilement afficher des bibelots amusants ou assiettes personnalisées.

Rafale de couleur

Sources: Design d'intérieur Alison Kandler

Cette cuisine enchanteresse joue avec des couleurs amusantes sans les laisser dominer la pièce. Dans un style personnel vif, des peintures vertes, orange et jaunes ont été intégrées pour accentuer et contraster. Le plan de travail blanc et l'îlot réunissent la cuisine et subliment les couleurs vives.

Appel mondial

Sources: Dean Inc.

Utilisant un mélange de tons terreux, cette cuisine bleue et verte regorge de chaleur. Les chaises en bois et le comptoir de l'îlot offrent une sensation de détente, sans nuire aux armoires blanches nettes. Saupoudrant d'une touche d'élégance, la toile de fond du poêle en marbre et les lustres clairs gardent cette pièce chic mais intime. Magnifiquement photographié par Emily Minton Redfield, cette cuisine est celle que vous serez ravi de cuisiner.

Green Country Chic

Sources: Dean Inc.

Un jeu moderne sur les cuisines campagnardes, ce design lumineux comprend des armoires modernes et élégantes et un dosseret à motifs. Les armoires olive clair agissent comme la couleur de base sans submerger le reste de la pièce. Au lieu d'un îlot de cuisine, le designer a choisi une table et des chaises en bois pour l'espace repas central. Parfait pour accueillir un dîner ou des boissons, cette cuisine tout-en-un est forcément l'endroit le plus populaire du quartier.

Belle en rose

Sources: Brandon Barre

Cette palette de couleurs apparaît avec une personnalité rose. En utilisant des tons de couleur blush et des appareils en acier inoxydable, des designers célèbres Colin et Justin fait la cuisine amusante toute l'année. Avec un tapis moelleux et un dessus de table rose, cette cuisine laisse le rose pastel prendre le devant de la scène.

Shine and Dine

Sources: Dean Inc.

Les luminaires, les comptoirs et les appareils ménagers élégants de cette cuisine aident à faire ressortir la peinture murale saumon clair et l'île grise. L'introduction de nuances claires dans votre cuisine aidera à ouvrir et à éclairer l'espace, quelle que soit sa taille.

Purple Paradise

Sources: Design d'intérieur Alison Kandler

Il est facile de donner vie à une cuisine avec des fenêtres lumineuses, un îlot peint de couleurs vives et un puits de lumière incliné. Les armoires blanches et les comptoirs en bois permettent au zeste de pourpre de prendre le devant de la scène. Photographe Mark Lohman montre comment un coin cuisine peut offrir beaucoup d'espace et de personnalité.

Rustic Red

Sources: Cuisine et bains sur mesure Coravillis

Pour prendre du recul par rapport à une cuisine traditionnelle et jouer avec les couleurs sur les armoires, les murs et le dosseret. Photographié par Terry Poe, cette chambre rouge cerise et vert mousse est à la fois créative et pratique.

Teal Treasure

Sources: Sheila Bridges Design

Cette cuisine est captivante avec son mélange uniforme de tons sarcelle et gris. Les armoires de couleur unie et le papier peint à motifs brisent le petit espace et ouvrent la cuisine. En incorporant des accessoires uniques comme le luminaire globe doré, vous pouvez transformer un thème de cuisine du classique au moderne.

Luxe moderne blanc

Sources: Design d'intérieur groseille

Ce superbe contraste blanc et gris ouvre l'agencement de la cuisine et offre un look élégant. Si vous optez pour des couleurs plus claires sur les murs et les armoires, envisagez de les associer à des sols plus sombres pour intensifier le contraste. Avec un mélange de carreaux de dosseret foncés et clairs ainsi que des armoires blanches élégantes, cette cuisine est luxueuse, propre et prête à accueillir les invités.

Pays des merveilles en bois

Sources: Emma Chapman via Architecture de Jeffrey Dungan

Du magnifique plancher de bois franc au lustre en bois flotté, cette cuisine exquise utilise divers tons et styles de bois. Les murs jaune clair complètent à la fois le bois doux et foncé, ce qui rend la cuisine ouverte et chaleureuse. Avec un îlot central et une étagère mince, cette cuisine maximise l'espace et permet aux fenêtres de faire leur magie.

Contraste noir et orange


Apportez une touche moderne à votre cuisine grâce à un doux contraste de teintes noires et orange, ainsi que des finitions élégantes sur vos armoires et comptoirs. Placez une cuisinière électrique dans l'île pour économiser de l'espace et faciliter la préparation des aliments. Avec cette combinaison colorée mais pas trop puissante, votre cuisine peut offrir une atmosphère lumineuse et accueillante pour cuisiner et accueillir des invités.

Léger et brillant


Ce design de cuisine propose un trois-en-un dynamique: lumineux, calme et charmant. La disposition ouverte et le grand îlot en font une cuisine très fonctionnelle avec beaucoup d'espace. L'application d'une couleur douce de lait de poule pour la toile de fond principale apporte une aura calme à la pièce, laissant la place à des détails plus fins comme un comptoir à motifs et de riches planchers de bois franc.

Havre de campagne rouge


Rendez votre cuisine confortable avec des planchers de bois franc et un accent de mur en pierre. Apportez de la couleur et de la personnalité à travers des armoires peintes en rouge brique et noir. Parfait pour une maison de campagne ou une ferme, ce jeu de couleurs terreuses chaudes fera en sorte que vos invités se sentent détendus.

Délice rouge et blanc


L'utilisation d'une peinture murale coquille d'oeuf vous permet d'ajouter des touches de personnalité dans toute votre cuisine sans se débarrasser de la palette de couleurs. Ce designer a utilisé des tabourets de bar rouge écarlate et des luminaires décoratifs pour ajouter du caractère et du charisme à la pièce. Avec un comptoir en granit moucheté et des appareils en acier inoxydable, cette cuisine dégage un look moderne avec une sensation intime.

Lavande pulpeuse


Profitez de l'aspect tranquille de la lavande à travers ces tuiles de dosseret de rêve. Gardez un look net en utilisant des armoires blanches et des comptoirs élégants. N'hésitez pas à accentuer votre cuisine avec des couleurs plus riches comme les murs orange miel et les planchers de bois franc foncé.

Sauge savoureuse


Éloignez-vous d'un schéma de couleurs de cuisine traditionnel. Essayez ce mélange de sauge et d'olive qui offre une ambiance de charme unique pour la cuisine et l'hébergement. Avec une île qui offre un espace de stockage supplémentaire, vous aurez beaucoup d'espace pour tous vos articles de cuisine préférés. Harmonisez la pièce avec un comptoir en granit moucheté ou des carreaux de pierre colorés.

Rêve turquoise


Pourquoi une cuisine ne devrait-elle pas être lumineuse, colorée et aérée? Cette turquoise dynamique anime la pièce et la maison. Avec des murs et des armoires peints en blanc, la cuisine conserve un aspect frais tout en permettant à la turquoise de rayonner sa personnalité. N'oubliez pas que de petites touches peuvent faire toute la différence, comme les bordures colorées des armoires et l'horloge murale au-dessus de la porte.

Mélange brun et noir


Une palette de couleurs noir et marron favorise une atmosphère chaleureuse pour tout style de maison. Des accents plus légers comme le dosseret jaune pissenlit et le comptoir de couleur grès s'alignent sur le thème tout en offrant le contraste nécessaire. Si vous optez pour une palette de couleurs plus foncées, n'oubliez pas d'utiliser un éclairage plus doux pour créer une ambiance de cuisine apaisante.

You may also like

Leave a Comment