28 belles couleurs de mur de salon

by Jessica

Le salon sert de point focal pour la maison. Il agit comme une transition de la porte d'entrée vers la partie principale de la maison, coule de façon transparente dans la cuisine ou la chambre à coucher, et comme une zone d'entrée pour les nouveaux invités. Un salon donne le ton à votre famille pour faire des souvenirs inoubliables et c'est pourquoi les couleurs du salon sont importantes.

Ne vous sentez pas dépassé lorsque vous choisissez un salon Schéma de couleur. Peu importe la couleur de peinture ou le mobilier que vous sélectionnez, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un design classique et intemporel. Ces 27 options sont les couleurs de mur parfaites pour un salon et ne nécessitent que décoration de maison, des œuvres d'art et un peu d'amour pour transmettre l'ambiance de votre maison.

1. Gris cendré

Le gris est disponible dans une variété de nuances et peut apporter de la profondeur à n'importe quelle pièce. Ce ton neutre est idéal lorsque vous souhaitez donner à un petit salon un aspect plus grand que nature. Équilibrez un ton bleu-gris avec un mobilier bleu profond pour une présence imposante.

Salon moderne Boho avec canapé marron.

2. Jaune coquille d'oeuf

Le jaune pâle a fait son grand retour ces dernières années. Cette couleur joyeuse apportera une touche de couleur à votre cuisine. Inclut une finition laquée brillante pour garder les choses contemporaines et lumineuses.

3. Lilas brumeux

Un violet poussiéreux de lis de Pâques peut créer une ambiance douce et relaxante dans un salon. Faites ressortir cette couleur avec des accents magenta riches et des cadres dorés pour impressions sur toile.

4. Prune profonde

Les tons luxueux de prune profonde sont idéaux pour un salon. Les tons de joyaux ouvrent la voie à des conversations profondes, de délicieux dîners et des divertissements formels. Essayez des accents blancs ou taupe clair pour compléter ce look.

5. Bleuet bleuet

Les couleurs des murs du salon n'ont pas besoin d'être complexes. Le bleuet est le Midwest qui vit à son meilleur. Donnez à votre salon un look mis à jour, confortable et détendu.

Mur de salon bleu avec décor.

6. Chartreuse Limelight

Il n'y a pas moyen de contourner les nombreuses idées de salon. Le choix des couleurs peut être écrasant, mais si vous aimez vivre sur le bord, la chartreuse et la turquoise peuvent être la combinaison parfaite!

7. Vert outremer

Les couleurs vert foncé donnent vie à un mur de salon. Utilisez des couleurs de peinture qui fonctionnent à plusieurs niveaux, comme un vert clair associé à des luminaires en or clair ou des couleurs bleu vif pour apporter un contraste à une pièce.

8. Chocolat brun

Utilisez des bruns chocolat riches en rayures solides et accentuez avec une garniture blanche. Les cadres d'art en bois de couleur plus claire contribuent à créer un espace de vie chaleureux et accueillant.

9. Blanc antique

Apportez une vue classique du salon à votre goût. Associez-le à un mur d'accent rouge pomme bonbon brillant ou à un brun acajou profond pour un look spectaculaire. Salons en noir et blanc sont une façon amusante d'animer les choses.

Décor de salon bohème avec balançoire suspendue.

10. Vert clair

Dynamisez votre salon avec des couleurs vert clair qui sont amusantes et vibrantes. Cette couleur est facile à associer avec des nuances de vert plus claires ou plus foncées, ou à peu près n'importe quelle couleur qui inclut une approche chic.

11. Gris étain

Silencieux, ardoise idées de salon gris abonder. Les coussins multicolores peuvent faire ressortir n'importe quelle zone avec de la couleur. Le choix d'une seule couleur de mur est un excellent moyen de procéder si vous incluez des éléments d'accentuation qui ne s'estompent pas à l'arrière-plan.

12. Épinette à feuilles persistantes

Les couleurs des murs du salon devraient être attrayantes. Égayez une pièce avec une couleur épinette verte, puis ajoutez des feuilles persistantes fraîches au manteau de cheminée. Le bois vieilli sert de cadre photo idéal et donne à une pièce un sentiment d'authenticité. Ce look est parfait pour une cabane dans les bois.

13. Gris titane

Les gris profonds, comme le gris titane, donnent une sensation riche et sophistiquée à un salon. Utilisez des cadres de couleur foncée pour mettre en valeur des portraits, des illustrations ou des impressions sur toile.

Décor de mur et canapé de salon gris.

14. Dark Orchid

Mystérieux et magnifiquement complexe, un mélange d'orchidées foncées combine le violet le plus profond avec le noir le plus clair. Changez les choses avec des accents fuchsia brillants et des œuvres d'art murales qui bordent l'abstrait.

15. Rouge royal

Le rouge profond et riche apporte une saveur audacieuse à n'importe quel salon. Associez-le à des accents plus légers pour une sensation énergique et vivante ou à des accents foncés profonds pour apporter une sensation mystérieuse à une pièce.

16. Fleur de pêche

Gardez les choses neutres avec des murs de pêche et ajoutez des accents dans les meubles et les accents jaunes, orange ou bleus. Cadrez vos photos de famille sur le mur pour que les clients se sentent chez eux.

17. Jade Green

Les salons inspirent la conversation et sont la zone numéro un pour divertir une foule formelle. Les couleurs de mur d'accent pour le salon en vert jade incluent des tons de bijoux comme le violet, le rouge ou le vert foncé.

Canapé de salon avec lumière naturelle.

18. Polo Blue

Profond salon bleu les couleurs créent une sensation formelle et dominante. Ajoutez des roses rouges audacieuses et des bougeoirs en laiton comme accents, et des photos encadrées d'or ou de laiton pour contenir votre œuvre préférée.

19. Tawny Gold

L'or fauve est l'étalon-or pour la décoration des chambres, prouvant qu'il n'a pas à être terne. Les photos encadrées d'or et les meubles en bois aident à garder la lumière.

20. Bleu pâle

Les murs bleu pâle donnent une ambiance coloniale à un salon tout en le gardant léger et aéré. Utilisez des oreillers d'accent bleu foncé et un tapis blanc pour lier davantage l'espace ensemble.

21. Kombu Green

Les couleurs vert olive foncé parlent à vos invités d'une manière simple. Encouragez la conversation intellectuelle sur des sujets importants.

Mur de salon vert foncé avec décor.

22. Desert Sage

Apportez le plein air avec une couleur sauge romantique qui donne vie à n'importe quel salon. Une rose poussiéreuse sert de pièce d'accent parfaite. Utilisez des œuvres d'artistes autochtones pour donner une touche authentique à une pièce.

23. Vin rouge

Les murs rouge foncé peuvent aider n'importe quelle pièce à se démarquer. Cette couleur bordeaux peut être à la fois confortable et intime ou basée sur la puissance – tout dépend de votre mobilier et de votre œuvre d'art!

24. Dusty Rose

Nous aimons les tons neutres, mais nous adoptons également les pastels élégants. La rose poussiéreuse est un choix de couleur idéal pour un mur de salon. Un luminaire doré et jet décoratif faites les accents parfaits.

25. Gris ardoise

Les couleurs profondes et neutres sont idéales pour lier une pièce ensemble. Assurez-vous d'utiliser des pièces d'accent de couleur claire, un décor végétal et des oreillers pour faire ressortir la pièce.

Décor de salon gris.

26. Champagne rose

Les murs roses ne se sentiront pas “girly” lorsqu'ils sont associés au mobilier et à la décoration murale appropriés. Pensez à l'ouest sauvage et une sensation sud-ouest illuminera la pièce.

27. Blanc albâtre

Des touches de jaune et d'or en font le neutre parfait pour tout mur et plafond de salon. Ajoutez des portraits encadrés d'or et des illustrations lumineuses qui se démarqueront de cette couleur relaxante.

Salon blanc à décor bohème.

Dernières pensées

Il existe de nombreuses façons de colorier un salon dont vous avez rêvé et que rien ne va mal. Que vous choisissiez une palette de couleurs vives comme le rouge et l'or ou les tons neutres de blanc et de bronzage, vous pouvez changer le style avec des accents simples et art mural. UNE Schéma de couleur devrait représenter le style et les habitudes de vie de votre famille.

You may also like

Leave a Comment