30 idées de cadeaux adorables pour un enfant d'un an

by Jessica

Que ce soit un cadeau d'anniversaire, un cadeau pour les Fêtes ou que vous célébrez un jalon; il y a de nombreuses raisons d'acheter un enfant. Si un bébé d'un an figure sur votre liste de courses, il est important de rechercher des cadeaux adaptés à l'âge qui favorisent le développement de l'esprit et du corps des jeunes.

Des jouets classiques, comme les chevaux à bascule, énigmeset des éléments constitutifs, à des cadeaux autres que des jouets, comme un laissez-passer annuel pour un musée local pour enfants, nous avons organisé certains de nos cadeaux préférés pour les enfants d'un an. Avec un peu d'inspiration de cette liste, vous êtes sûr de trouver le parfait cadeaux de bébé pour les filles ou garçons.

1. Vaisselle pour enfants

Assiettes pour enfants.
Les enfants d'un an commencent à peine à se nourrir, alors pourquoi ne pas leur donner leurs propres plats pour les tout-petits? Ils ont besoin assiettes, tasseset des ustensiles qui s'adaptent non seulement à leurs petites mains, mais qui peuvent résister à leurs ébats rugueux et dégringolants, comme les jeter au sol ou les frapper sur la table. Ils adoreront la touche de couleur au moment des repas, et les parents adoreront qu’ils soient pratiquement incassables.

2. Connaissez vos formes

Les trieurs de formes sont des jouets classiques pour les tout-petits et font de merveilleux cadeaux pour les enfants d'un an. Ils sont un défi amusant pour les petits, les aidant à apprendre à trier et à classer les objets par forme, taille et couleur. Au début, ils apprécieront de frapper tous les morceaux ensemble; puis, ils finiront par apprendre la cause et l'effet – s'ils poussent un jouet dans un trou, il disparaît – tout en développant leurs compétences de coordination œil-main et de résolution de problèmes.

3. Jouets empilables

Imbriquer ou empiler des jouets peut sembler très simple, mais en ce qui concerne le développement précoce d'un enfant, ils ont un impact énorme. Le fait de ramasser des objets – comme les différentes parties d'un jouet à empiler – et de les mettre en place aide les tout-petits à développer leur motricité fine. Les jouets empilables se composent souvent d'un poteau central et de plusieurs pièces colorées en forme d'anneau qui s'empilent sur le poteau. Les jouets aident également les enfants à développer la coordination œil-main, la perception de la profondeur et la conscience spatiale.

4. Donnez-leur un coup de pouce

Des exemples populaires de jouets à pousser comprennent des chariots d'épicerie pour enfants, des tondeuses à gazon, des poussettes pour bébés et de minuscules aspirateurs. Ils sont un cadeau parfait pour les petits qui apprennent à marcher. Ils aident les nouveaux marcheurs bancaux à se sentir plus stables et offrent un soutien à ceux qui n'ont pas encore maîtrisé leurs premiers pas. Ils sont également parfaits pour développer l'imagination d'un enfant d'un an et renforcer sa confiance en imitant ses parents en faisant du shopping, en coupant l'herbe ou en aidant à aspirer le tapis.

5. Soyez perplexe

Puzzles pour enfants.
Les enfants de tous âges adorent jouer aux puzzles car ils représentent un défi. En ce qui concerne les tout-petits, ils offrent un avantage d'apprentissage en renforçant les habiletés motrices, la coordination œil-main et les compétences en résolution de problèmes. Comme les livres, un enfant ne peut jamais en avoir trop énigmes. Cherchez des puzzles qui ont quelques gros morceaux qu'ils peuvent facilement saisir avec leurs petits doigts. Bien que des puzzles comme celui-ci puissent présenter un défi, c'est un excellent moyen pour eux de commencer à manœuvrer de nouvelles façons.

6.Faites beaucoup de plaisir à l'heure du bain

Transformez l'heure du bain en moment de jeu en offrant un ensemble de jouets de bain en cadeau. Des seaux et des balles aux canards en caoutchouc en passant par les lettres et les chiffres en mousse flottante, en ce qui concerne les jouets de bain, les options sont infinies et incluent souvent une composante éducative. Quel que soit le jouet de bain que vous choisissez, recherchez ceux qui résistent aux moisissures et sont faciles à nettoyer.

7. Pound Away

En bois ou en plastique, coloré ou noir et blanc, il existe une variété de jeux de panneaux perforés disponibles pour les enfants. Malgré les différentes conceptions, la prémisse d'un jouet à chevilles est la même: une planche avec des trous dans lesquels les chevilles s'insèrent. Bien que cela semble simple, les jouets et les jeux à chevilles enseignent aux enfants comment les objets s'assemblent. Ils sont une merveilleuse façon de développer le contrôle moteur, car l'enfant doit ramasser une cheville et l'insérer dans un trou.

8. Bonjour l'appelant

Les enfants adorent imiter leurs parents. C’est l’une des raisons pour lesquelles un téléphone jouet est un cadeau amusant pour un enfant d’un an. Vous pouvez trouver des téléphones portables jouets qui chantent des chansons, font du bruit lorsque vous appuyez sur des boutons, s'allument et sonnent comme la vraie chose. Non seulement ils sont très amusants pour les enfants, mais ils peuvent également être des outils d'apprentissage, avec des applications intégrées pour apprendre les lettres, les couleurs et l'arithmétique.

9. Couverture Fort

Couvertures pour bébés.
UNE couverture de bébé confortable est le cadeau bébé parfait lorsque vous voulez leur donner quelque chose de confortable à câliner. Votre tout-petit adorera se blottir avec lui pendant la sieste ou pendant que vous leur lisez une histoire. Vous pouvez même l'utiliser pour construire un fort intérieur pour battre le blues de l'ennui et donner un coup de pouce à leur imagination.

10. Fonds du Collège

Alors que le coût des études collégiales continue d’augmenter, une tendance populaire en matière de cadeaux est le don à un fonds collégial pour enfants. Commencez tôt avec un don d'argent, un bon d'épargne ou un don dans un compte d'épargne collégial établi. Vous pourriez même prévoir d'offrir ce cadeau chaque année. Au moment où l'enfant d'un an atteint la fin de son adolescence, il aura accumulé une somme d'argent substantielle à utiliser pour l'enseignement supérieur.

11. Livres de bord

Les enfants d'un an ne savent pas encore lire, mais ils ne sont pas trop jeunes pour comprendre quand vous leur lisez. Les exposer à des livres pendant leur jeunesse les aide à développer un meilleur vocabulaire à mesure qu'ils grandissent. Les livres cartonnés sont parfaits pour offrir à un petit, car ils sont faits d'histoires courtes et de nombreuses images amusantes et colorées. Ils sont faits de pages épaisses qui sont plus faciles à tourner et difficiles à détruire pour leurs petites mains.

12. Jouets à tirer

Tout comme les jouets à pousser aident à développer les premières capacités de marche d'un petit, les jouets à tirer sont la prochaine étape pour un tout-petit qui devient un marcheur à part entière. Les jouets à tirer peuvent être en bois ou en plastique, en forme d'animaux ou de véhicules, et comprennent le plus souvent une ficelle que l'enfant peut tirer pendant qu'il marche. Ils aident un nouveau marcheur à développer son équilibre et sa coordination tout en entraînant son ami jouet dans de nouvelles aventures.

13. Sur le bloc

Maman et bébé jouant avec des blocs.
Les blocs de construction sont la quintessence cadeau enfant—Et pour une bonne raison. Ils aident à développer la motricité et la coordination œil-main de l’enfant. Le fait de ramasser les blocs aide à renforcer leurs petits doigts et mains. Empiler les blocs (et les regarder basculer) améliore la pensée logique d'un enfant et enseigne la cause et l'effet.

14. Mon, comment tu as grandi

Célébrez un peu de vie en leur offrant une courbe de croissance afin qu'ils puissent regarder en arrière et voir à quel point ils grandissent. Les courbes de croissance peuvent être aussi simples qu'une règle en bois accrochée verticalement au mur ou un morceau de décoration de pièce adorablement décoré. Mais, peu importe à quoi ils ressemblent, toutes les courbes de croissance ont le même objectif: montrer à quel point un enfant a grandi d'une année à l'autre. Les enfants adorent voir leur taille et vous adorerez avoir le souvenir de leur enfance.

15. Vous êtes membre

Vous cherchez un grand cadeau qui ne cesse de donner? Encouragez le temps en famille et le sens de l'aventure en donnant à un enfant un laissez-passer annuel pour le sauvetage de la faune locale ou une adhésion à un musée amusant. Plus qu'un simple objet pour leur coffre à jouets, vous les aiderez à créer des souvenirs à vie et à s'amuser en famille.

16. Magazines adaptés aux enfants

Croyez-le ou non, il existe de nombreux magazines qui s'adressent aux enfants d'un an. Même s'ils ne savent pas encore lire, ces magazines sont publiés en pensant au développement précoce des petits enfants. Bourrés d'histoires courtes, d'images colorées et de rimes simples, ils sont parfaits pour les tout-petits et les parents à lire ensemble. Un abonnement mensuel à un magazine adapté aux enfants est un cadeau créatif qui ne cesse de donner.

17. avoir une balle

Bébé avec ballon dans l'herbe.
Tous les enfants peuvent bénéficier de rebondir, lancer, laisser tomber, rouler, attraper, donner des coups de pied et lancer une balle. En fait, en ce qui concerne les enfants d'un an, les balles sont un jouet incontournable. Jouer au ballon avec un enfant – en le jetant ou en le faisant rouler d'avant en arrière – est une façon amusante de développer un lien social et enseigne également au petit la cause et l'effet. Choisissez une balle qui est suffisamment grande pour ne pas être un risque d'étouffement et suffisamment légère pour ne pas causer de dégâts si elle est lancée dans la maison.

18. Tirelire

Il n’est jamais trop tôt pour enseigner aux petits la valeur de l’argent. Ils apprendront tout sur la définition d'objectifs et la sauvegarde de leurs sous avec le cadeau d'une tirelire. Que vous choisissiez une banque moderne qui suit numériquement leurs économies ou que vous pot simple classique avec une fente à monnaie, une tirelire est un excellent cadeau pour un enfant. Faites-les commencer en ajoutant quelques pièces à la banque avant de l'envelopper.

19. Cheval à bascule

Les chevaux à bascule classiques inspirent l'imagination des enfants depuis des générations. Non seulement ils sont amusants et stimulent la créativité des jeunes, mais ils les aident également à améliorer leurs habiletés motrices de base, leur coordination et leur équilibre. Choisissez un cheval en bois classique, un cheval en fausse fourrure ou même une licorne ou un zèbre, les choix sont infinis.

20. Color Me Happy

La capacité de créer de l'art et de s'exprimer est l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir à un petit enfant. Un petit artiste en herbe apprend d'importantes compétences de développement, comme la résolution de problèmes, la cause et l'effet, la reconnaissance des formes, des motifs et des couleurs, et la confiance en soi, pour n'en nommer que quelques-uns. Lorsqu'un enfant crée de l'art, c'est le processus qui importe plus que le produit final qui ornera l'avant du réfrigérateur. Recherchez des peintures, des marqueurs et des crayons de couleur non toxiques, lavables et créés spécialement pour les petites mains.

21. Cher bébé

Journal avec lune.
Voici une autre idée de cadeau unique qui n'est pas un jouet. Envoyer un journal afin que papa et maman puissent écrire des messages et des lettres spéciales, documenter tous les moments précieux et noter de petits jalons. Lorsque l'enfant grandira, son journal deviendra un souvenir précieux. Ils parcourent ses pages et réfléchissent à leur enfance.

22. Jeu sensoriel

Une merveilleuse façon d'engager un jeune esprit est par le jeu sensoriel. Cela comprend des activités qui stimulent les sens d'un enfant – toucher, goûter, voir, sentir et entendre. Certains grands jouets pour le jeu sensoriel comprennent la boue, les jouets visqueux, la pâte à modeler, la mousse et le goop. Pour un jeu sensoriel sans dégâts, contenez les jouets dans un sac ou un bac.

23. maman et moi

Favorisez le lien unique entre l'enfant et le parent en leur offrant une classe ou une activité qu'ils peuvent faire ensemble. Un cours de musique, des travaux manuels, des cours de yoga ou de natation sont tous d'excellents exemples de cours qu'un parent et son bébé peuvent suivre ensemble. Ils fournissent une socialisation indispensable à nouveaux parents et enseigner de nouvelles compétences aux tout-petits.

24. Maison de poupée

Si vous achetez des cadeaux pour bébé pour une fille, elle n'est jamais trop jeune pour sa propre maison de poupée. Même en ce qui concerne les enfants d'un an, une maison de poupée donne à l'enfant une forme d'expression personnelle et stimule sa créativité et son imagination. Lorsque vous choisissez une maison de poupée, recherchez-en une simple qui est conçue pour un tout-petit avec des meubles de base, des couleurs vives et des accessoires trop grands pour être un risque d'étouffement.

25. Concert adapté aux enfants

Qu'il s'agisse d'écouter un concert de chansons pour enfants ou de voir leurs personnages préférés en personne, les billets pour un événement en direct peuvent être un cadeau unique et excitant pour un enfant d'un an. S'ils aiment chanter et danser à la maison ou dans la voiture, un concert live amènera leurs chansons préférées à un tout autre niveau. Les concerts destinés aux enfants répondent généralement à leurs besoins, comme une musique plus douce pour les petites oreilles sensibles et les heures de début plus tôt afin qu'ils puissent être à la maison au coucher.

26. Musique à mes oreilles

Garçon jouant avec mini guitare verte.
Faire du bruit est extrêmement amusant pour les enfants d'un an! Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle les instruments de musique font de merveilleux cadeaux pour les tout-petits. Des études ont montré que les enfants qui jouaient des instruments de musique avaient un développement accru de la parole, de la lecture et de l'écoute. Que vous optiez pour un xylophone, un tambourin, un clavier, un tambour ou une guitare, vous inspirerez le développement d'un enfant en lui offrant un instrument de musique en cadeau.

27. Jeux de tri

Apprendre à trier et à organiser est une étape de développement que les enfants traversent vers l'âge d'un an. Un jeu de tri apprendra à votre tout-petit à remarquer les similitudes et les différences et à développer ses capacités de mémoire. Exemples de jeux de tri: jeux de correspondance des couleurs, jeux de mémoire, ou une chasse au trésor de couleur, où l'enfant chasse des objets qui sont une couleur spécifique.

28. Occupons-nous

Les tableaux occupés sont des tableaux d'activités qui aident à développer la motricité d'un jeune enfant. Ils sont uniques en ce sens qu'ils sont fabriqués avec des objets du quotidien et non des jouets. Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez construire une planche occupée en attachant des serrures, des portes, des boutons, une corde pour nouer des nœuds, des boutons, des interrupteurs, des roues pivotantes, des clips, des boucles et tout ce que vous pouvez penser à un boîte en bois ou porte d'armoire. Au début, l'enfant appréciera de toucher tous les différents éléments et apprendra finalement à les utiliser.

29. Maintenant, je connais mon ABC

L'apprentissage se fait plus rapidement si c'est amusant. Et, bien que votre enfant d'un an ne soit pas encore prêt à lire, les exposer tôt à l'alphabet et aux chiffres avec des jouets et des jeux facilitera l'apprentissage à mesure qu'il vieillit. Vous pouvez trouver une variété de jouets qui enseignent les lettres et les chiffres, des aimants, des emporte-pièces et de la pâte, des autocollants ou tout autre nombre de jouets numériques et électroniques.

30. C'est The Pits

Les enfants adorent les terrains de balle, mais les parents peuvent hésiter à les laisser jouer dans les terrains publics pour des raisons de sécurité. Heureusement, il est vraiment facile de bricoler un puits à boules fait maison. Remplissez simplement une piscine pour enfants, une tente de jeu ou un berceau portable avec quelques dizaines de boules en plastique colorées, et le petit aura un divertissement sans fin instantané.

Peu importe si vous donnez un jouet pour enfants classique ou un cadeau unique, il est important de choisir quelque chose qui convient à l'âge et qui l'aide à développer ses compétences essentielles en matière de développement – et cela devrait aussi être amusant pour l'enfant de jouer avec. Si vous magasinez également pour un nouveau bébé, découvrez quelques-uns de nos préférés idées cadeaux de baby shower.

You may also like

Leave a Comment