30 idées d'organisation de dortoirs pour vous aider à étudier

by Jessica

Pour de nombreux collégiens, vivre dans un dortoir est un rite de passage. Bien qu'il soit passionnant d'emménager dans votre première maison loin de chez vous, la plupart des dortoirs sont minuscules – ne dépassant pas quelques centaines de pieds carrés! C'est juste assez d'espace pour votre bureau, votre commode et vos lits jumeaux, vous laissant pressé pour un espace personnel. Vous vous rendrez rapidement compte que la clé de la vie dans un petit espace est l'organisation.

Que vous vous dirigiez vers le collège ou que vous soyez un parent préparant votre enfant à son premier semestre, nous avons rassemblé certains de nos conseils et astuces préférés pour garder votre dortoir en pleine forme. Contre l'encombrement caddies de bureau pour des hacks de stockage intelligents, quand il s'agit de tirer le meilleur parti de votre dortoir, utilisez certains d'entre eux idées d'organisation de la salle et vous serez au sommet de la classe.

1. Gardez une trace des dates

Calendrier mural par lampe blanche.

Les étudiants du Collège ont des horaires extrêmement chargés. Des cours aux activités parascolaires et aux emplois, un calendrier est un outil organisationnel essentiel pour tout étudiant de suivre chaque jour. Que vous préfériez un calendrier effaçable à sec, un calendrier mural ou un Calendrier de bureau, utilisez-le pour rester au courant de votre horaire de cours, des finales, des devoirs et des événements importants que vous ne voulez pas manquer.

2. Sièges de rangement

Il y a de fortes chances que le dortoir soit déjà équipé des éléments de base: un lit, une commode et un bureau. Mais, vous allez probablement vouloir des meubles supplémentaires pour que vous et vos invités ayez des places pour vous asseoir. Étant donné que les dortoirs sont serrés sur l'espace, choisissez des sièges qui peuvent tirer à double usage, comme un pouf avec un stockage intégré. S'il est sur roulettes, vous pourrez facilement le pousser sous votre bureau ou votre lit lorsque vous ne l'utilisez pas.

3. Sous le lit

De nombreux lits de dortoir peuvent être surélevés pour permettre le rangement en dessous. Si ce n'est pas une fonction intégrée au cadre du lit, vous pouvez l'installer sur les élévateurs de lit. Une fois en l'air, vous disposez de tonnes d'espace au sol pour ranger une commode, une variété de poubelles et des boîtes ou, si vous soulevez le lit assez haut, vous pouvez même créer une mini zone d'étude ou un espace de vie avec un futon, des fauteuils poire et une petite télévision.

4. Contournez le problème

Les boîtes et bacs empilés sous le lit peuvent sembler encombrés et disgracieux. Donc, si vous prévoyez d'utiliser cet espace pour le rangement, équipez votre lit d'une jupe de lit extra-longue après l'avoir soulevée. Il ajoutera de l'intimité en gardant vos choses hors de vue et plus à l'abri des mains errantes et aidera à rendre la pièce entière propre et bien rangée.

5. Sur le bureau

Étudiant travaillant au bureau.

Empilez une huche de bureau ou une petite étagère sur votre bureau pour ajouter beaucoup de rangement pour les manuels scolaires, les fournitures scolaires et la décoration. Utilisez des porte-revues pour garder vos dossiers et vos documents bien rangés. Installez un tableau en liège, un tableau blanc ou tableau magnétique pour les rappels importants et les listes de tâches. Accrochez un calendrier mural à proximité, vous aurez donc toujours à portée de main des dates importantes.

6. Rechercher

Si vous manquez d'espace de stockage dans votre petit dortoir, regardez simplement! Vous avez probablement beaucoup d'espace vertical inutilisé à exploiter. Accrochez des étagères, puis placez-y des paniers ou des poubelles pour bien ranger quoi que ce soit, des vêtements et articles de toilette aux livres et photos de la maison. Pendre crochets du mur pour garder votre veste, sac à dos ou sac à main sur le sol. Ne manquez pas la porte, c’est l’endroit idéal pour suspendre un organisateur de rangement ou un miroir.

7. Stockage de chevet

Chaque étudiant a quelque chose qu'il doit toujours garder à portée de main: son ordinateur portable, son téléphone ou sa tablette, pour n'en nommer que quelques-uns. C’est là qu’un chariot de rangement au chevet est extrêmement pratique. Généralement fabriqué à partir de tissu, il possède des poches pour garder les articles à portée de main lorsque vous en avez besoin et est suspendu sur le côté du matelas. Ceci est particulièrement pratique pour ceux qui ont levé leur lit. Il garde les choses importantes à portée de main afin que vous n'ayez pas à descendre du lit pour les obtenir.

8. Chariot roulant

Un chariot utilitaire à trois niveaux est un outil d'organisation indispensable pour un dortoir de collège, où les meubles encombrants prennent trop de place. Utilisez un chariot roulant comme table de chevet pour tenir votre réveil, vos livres et votre literie supplémentaire. Ou, transformez-le en une barre de beauté roulante remplie d'outils de coiffure, d'un miroir éclairé et de maquillage. Stockez-le avec des collations, des soupes et des plats et il peut servir de garde-manger portable. La meilleure partie? Vous pouvez le faire disparaître lorsque vous ne l’utilisez pas.

9. chariot de bain portable

Caddie de salle de bain suspendu.

Partager une salle de bain avec un plancher entier signifie transporter quotidiennement des articles de toilette, du savon, du shampoing et du revitalisant. Facilitez la tâche en utilisant un chariot de bain portable. Cherchez-en un qui est assez grand pour contenir des fournitures de taille normale – aucun étudiant ne veut continuer à réapprovisionner de petites bouteilles. Assurez-vous de réserver un espace sur une étagère ou un crochet sur le mur pour ranger le chariot lorsqu'il n'est pas utilisé.

10. Miroir de rangement

Voici un grand organisation de la salle pirater quand vous manquez d'espace. Tirez le meilleur parti de votre petit espace en utilisant autant que possible des pièces multifonctionnelles. Vous voudrez probablement accrocher un miroir dans votre dortoir, alors optez pour celui qui s'ouvre sur une armoire de rangement. C'est un endroit parfait pour ranger du maquillage, des bijoux et de petits accessoires.

11. Contenez le désordre

L'une des raisons pour lesquelles les choses se retrouvent partout sur le sol, le bureau et le lit est qu'ils n'ont pas de lieu désigné où ils appartiennent. Si tout a une place spécifique, il est moins susceptible de devenir un fouillis. Si c'est quelque chose que vous utilisez beaucoup, comme des articles de toilette, des fournitures scolaires ou des vêtements, placez-le dans un endroit facilement accessible et facilement rangé. Stockez des articles similaires pour que vous sachiez toujours où trouver ce que vous cherchez.

12. Gardez-le dans un Cubby

Rangez les petits accessoires comme les gants, les foulards, les chapeaux et les portefeuilles dans un compartiment accroché au mur près de la porte. Les petits compartiments sont un moyen sûr de garder vos affaires en ordre et faciles d'accès. Accrochez les crochets par le bas et utilisez-les pour contenir des sacs à main, des parapluies, des vestes et des sacs à livres afin qu'ils soient toujours prêts à partir.

13. Au-dessus du lit

Dortoir avec lits jumeaux.

Lorsqu'il s'agit de maximiser un petit espace, vous devez capitaliser sur tout espace disponible. Cela signifie également profiter de l'espace au-dessus du lit. Libérez de l'espace au sol en suspendant des étagères ou en obtenant une étagère au-dessus du lit. Dans un espace restreint, c'est l'endroit idéal pour ranger votre réveil, vos livres, vos effets personnels, vos écouteurs et votre chargeur de téléphone – tout ce dont vous voudrez avoir facilement accès pendant que vous vous détendez au lit.

14. Pensez à l'extérieur de la boîte à bijoux

Fatigué de chaînes enchevêtrées et de boucles d'oreilles manquantes ou de fouiller dans une boîte à bijoux en désordre? Gardez les colliers, boucles d'oreilles, épingles et bracelets en ordre avec un organisateur de bijoux suspendu. Ils ont une variété de poches transparentes pour mettre en valeur toutes sortes de bijoux. Accrochez-le au mur, à un crochet près de votre lit ou à la tige de votre placard.

15. Crochets amovibles

Il y a de fortes chances que votre dortoir ait ces murs en parpaings classiques ou, à tout le moins, une règle contre les trous de clous dans les cloisons sèches. C’est là que les crochets avec adhésif amovible sont extrêmement pratiques! Ils sont parfaits pour accrocher quoi que ce soit des écouteurs aux clés, aux sacs à main, sacs à linge, des outils de coiffure ou des vestes. Et la meilleure partie – il n'y aura pas de dommages aux murs après avoir déménagé.

16. Stockage suspendu

Quand il s'agit de trouver des façons créatives d'organiser votre minuscule dortoir, les porte-chaussures suspendus au-dessus de la porte ou du placard sont un rangement fantastique – et pas seulement pour les chaussures! Utilisez-en un pour garder en ordre toutes vos fournitures de cuisine et vos collations, ou remplissez-le de fournitures scolaires, d'outils à cheveux, de bijoux ou de maquillage. Utilisez-les pour organiser une variété de petites choses. Cela dit, ils sont également très bien pour ranger toutes vos chaussures.

17. Panneau de liège

Panneau de liège sur le mur.

Un tableau mémo en liège est un incontournable pour toute chambre de dortoir. Utilisez-le pour accrocher des bijoux, des photos d'amis et de famille, des rappels importants, votre horaire de cours ou Remarques pour votre colocataire. Vous n'êtes pas non plus limité à une planche marron ennuyeuse. Un panneau de liège coloré, cool et personnalisé peut habiller ces murs de dortoir ennuyeux en se transformant en une œuvre d'art murale.

18. Pots de bonbons

Pots à bonbons classiques à couvercle en verre (ainsi que bocaux) faites de grands conteneurs de stockage à petit budget pour tous vos friandises et bibelots. Utilisez-les pour ranger n'importe quoi, comme des paquets de gomme, du vernis à ongles, des fournitures d'art, des élastiques à cheveux, des stylos, des lingettes de nettoyage, des tampons de papier et, bien sûr, des bonbons.

19. Ne pas déranger

L'éclairage de tâche clipsable est la solution pour les moments où vous avez une session d'étude tard le soir mais que vous ne voulez pas déranger votre colocataire. Fixez-le partout où vous en avez besoin: le bord de votre bureau ou le bibliothèque au-dessus de votre lit et il illuminera votre travail dans la nuit sans déranger personne dans la pièce.

20. Station de recharge

À l'ère numérique des smartphones, tablettes, ordinateurs portables et lecteurs de musique, les étudiants d'aujourd'hui doivent constamment allumer leurs appareils. Si vous êtes un bricoleur, essayez un outil si simple Idée d'organisation DIY. Passez simplement les extrémités de tous vos appareils de charge dans de grands clips de reliure, puis fixez-les au bord de votre bureau. Tous vos cordons seront maintenus propres et bien rangés et faciles d'accès lorsque votre batterie est faible.

21. Désencombrer le bureau

Support de bureau et porte-crayon.

Le bureau d'un étudiant est l'un des meubles les plus importants de leur dortoir – et un espace d'étude encombré et désorganisé peut rendre difficile la concentration, le travail et l'apprentissage. Garder votre bureau organisé et toutes vos fournitures en ordre en utilisant un chariot de bureau pour ranger stylos, crayons, carnetet papier. Si le bureau a un tiroir, utilisez des organiseurs pour garder les choses en ordre. Gardez l'espace propre et propre en attachant toutes vos fiches et câbles ensemble, en essuyant le bureau tous les jours et en vidant votre poubelle chaque semaine.

22. Tiges de tension

Tirez le meilleur parti des petits espaces inutilisés comme derrière une porte ou dans une cabine en installant des tirants. Vous pouvez utiliser des tiges de tension pour accrocher des foulards, draper des couvertures supplémentaires ou suspendre des organisateurs. Maximisez votre précieux espace de rangement en accrochant une tige de tension à mi-chemin du sol à la tige existante et vous avez essentiellement doublé votre espace de suspension.

23. Séparateurs de tiroir

Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas voir dans vos tiroirs que cela ne devrait pas non plus être propre et bien rangé! Les organisateurs et les séparateurs de tiroirs sont essentiels pour maîtriser l'encombrement. Utilisez-les sur votre bureau pour séparer les fournitures. Utilisez-les dans votre commode pour ne plus avoir à fouiller tous vos vêtements pour trouver un article en particulier. Recherchez des séparateurs qui s'adaptent spécifiquement à vos tiroirs ou fabriquez les vôtres en carton.

24. Mon côté, ton côté

Lorsque vous pouvez définir des espaces dans une pièce, cela donne l'impression d'être plus grand et plus organisé. Utilisez une étagère cubique comme séparateur de pièce pour créer des espaces séparés entre votre côté de la pièce et le côté de votre colocataire. Non seulement il vous donne un peu plus d'intimité, mais il ajoute également une tonne d'espace de stockage utile. Cela est particulièrement utile si votre colocataire ne garde pas son côté de la pièce propre et organisé.

25. Barrette d'alimentation suspendue

Câbles, cordons et fiches — il semble qu'ils soient toujours sur le chemin. Utilisez ceci organisation à domicile pirater dans votre maison loin de chez vous pour garder tous ces cordons et câbles disgracieux sur le sol et à l'écart. À l'aide de ruban adhésif double, fixez une multiprise sur le côté de votre bureau ou sur le mur à côté de votre lit. Vous avez maintenant un accès facile pour brancher vos appareils électroniques et vous ne trébucherez pas sur les fils.

26. Derrière le lit

Lit dortoir avec couette jaune.

Ne négligez pas l'espace derrière le lit si vous avez besoin de plus rangement chambre espace. Obtenez une tête de lit avec des étagères intégrées ou ajoutez une grande bibliothèque derrière le lit pour garder les objets personnels, le matériel de lecture, la décoration et les fournitures scolaires à l'écart et facilement accessibles. De plus, lorsque vous installez une tête de lit ou une étagère, vous n'aurez pas à vous soucier de monter quoi que ce soit au mur.

27. Sacs sous vide

Les sacs de rangement sous vide peu encombrants sont parfaits pour les étudiants qui ne rentrent pas assez souvent chez eux pour échanger leurs vêtements et qui ont besoin de ranger des articles saisonniers, comme des pulls d'hiver, des manteaux et des couvertures chaudes. Vos essentiels par temps froid peuvent être compactés dans un sac à vide et rangés sous le lit ou à l'arrière du placard – à l'écart mais prêts lorsque le temps l'exige. Ils sont également utiles pour compacter votre tas de linge si vous ramenez vos vêtements sales à la maison pour les laver.

28. Clarté culinaire

En ce qui concerne la mini-cuisine de votre dortoir, les micro-ondes sont indispensables et assurez-vous d'utiliser l'espace au-dessus et en dessous. Ajoutez une petite étagère de rangement sur le dessus pour les petits objets comme les assiettes et l'argenterie. Une étagère haute et étroite pour contenir le micro-ondes optimisera l'espace au sol et permettra un stockage de collations de premier choix.

29. Dans le placard

En ce qui concerne le dortoir, votre placard est l’espace principal où vous entreposerez vos affaires. Il peut être petit mais, heureusement, il existe de nombreuses façons de le maximiser. Utilisez des tiroirs empilables en plastique si vous avez besoin de plus d'espace de rangement. Utilisez des étagères suspendues et des organiseurs pour ranger tout ce dont vous avez besoin. Et n'oubliez pas d'utiliser un cintre de ceinture pratique et des cintres peu encombrants. Si vous constatez que vous manquez toujours d'espace dans les placards, laissez des vêtements à la maison et changez-les lorsque vous vous rendez entre les semestres.

30. Étagères d'angle

Étagères d'angle.

N'ignorez pas ces coins difficiles, utilisez-les! Accrochez des étagères d'angle pour ranger vos manuels, articles de décoration et Photos de la maison. Utilisez un panier d'angle sur le sol pour attraper votre linge sale. Une étagère d'angle flottante maximisera cet espace souvent inutilisé et le transformera en un endroit précieux pour ranger vos objets personnels.

Un dortoir organisé peut aider à préparer un nouvel élève à réussir. Que vous optiez pour des meubles polyvalents, des poubelles et des boîtes, ou que vous décidiez d'utiliser l'un de nos Idées d'organisation de bricolage, l'important est de garder tout propre, bien rangé et à sa place tout en exprimant votre personnalité unique.

You may also like

Leave a Comment