38 couleurs de murs invitantes pour votre maison

by Jessica

Pour la plupart des familles, la cuisine est le cœur de la maison. C’est là que nous faisons nos devoirs, partageons les repas de famille et les souvenirs avec les voisins et les amis. Ce sont toutes des choses à considérer lors du divertissement idées de couleur de cuisine.

La peinture de votre cuisine ne doit pas être écrasante, mais elle nécessite un peu de planification. Quel sentiment souhaitez-vous évoquer lors de la visite de vos amis et de votre famille? Avant d’envisager de peindre vos murs, choisissez un jeu de couleurs de cuisine pour créer un espace chaleureux et accueillant.

1. Blanc brillant

Cuisine blanche avec planchers de bois franc.

Le blanc symbolise la simplicité, le minimalisme et la pureté. Il est parfait pour la couleur de votre mur, vos armoires de cuisine et vos accents. Jouez avec le parquet et les appareils noirs pour un look moderne.

2. Bleu sourdine

Un joli bleu sourd avec des nuances de gris graphite est un favori dans le nord-est. Ajoutez une table de cuisine bleu ciel ou des illustrations de ton olive pour créer une belle cuisine à la fois fraîche et calme.

3. Jade Green

Les grandes tables de style pique-nique sont idéales contre cette couleur claire au toucher extérieur. Associez cette couleur audacieuse à l’un des neutres ou utilisez décoration murale pour créer des contrastes dramatiques.

4. Taupe

Intemporel, réconfortant et frais — le taupe est une nuance crémeuse et neutre avec juste une touche de jaune. Cette couleur tendance fonctionne bien dans n’importe quelle pièce de la maison, alors pourquoi pas dans la cuisine? C’est là que vous et votre famille passez la plupart de votre temps.

5. Brique exposée

Mur de briques apparentes dans la cuisine.

Terreux couleurs rouges peut réchauffer n’importe quelle pièce, mais dans la cuisine, ils sont particulièrement accueillants. Utilisez les éléments déjà dans votre cuisine, comme la brique apparente, avec des accents blancs ou beiges.

6. Désert de sable

Aéré, ouvert et simple à nettoyer. C’est le moyen de gagner le jeu de rénovation de cuisine. Le choix d’un ton texturé blanc cassé peut aider à améliorer votre valeur de revente.

7. Chiffon citron

Donnez vie à votre maison avec des couleurs de peinture de cuisine douces qui se marient incroyablement bien avec les blancs et les jaunes plus brillants. Les armoires de cuisine blanches ou les carreaux de métro blancs se marient bien avec un mur d’accent citron.

8. Bleu indigo

Le bleu profond a sa place dans la cuisine. Bien qu’il ne soit pas idéal pour les dosserets de cuisine, il constitue l’ajout parfait à un coin cuisine-salle à manger.

9. Gris neutre

Cuisine grise et blanche.

Apportez une touche dramatique à votre maison avec des couleurs de peinture murale de cuisine gris neutre et des nuances de gris plus profondes pour vos armoires. Le gris est polyvalent et facile à associer à toute autre couleur ou décoration murale.

10. Prune d’aubergine

Un violet améthyste foncé avec des nuances paisley donnera de la profondeur et de la classe à votre salon. Vous et vos invités vous sentirez comme des rois en partageant un repas.

11. Orange cantaloup

Cette couleur sous-utilisée est celle qui apportera un sourire à votre visage chaque matin en regardant le lever du soleil. Il est à la fois audacieux et invitant d’ajouter une touche de couleur à votre espace culinaire.

12. Smoky Rose

À décorer une petite cuisine, restez du côté le plus léger du décor. La couleur propre mais colorée éclaire la cuisine et est un moyen efficace d’apporter une touche de couleur à une pièce terne lorsqu’elle est utilisée comme accent.

13. Style de métro

Carreau de métro blanc sur le mur de la cuisine.

Vous n’êtes pas fan de la peinture de vos murs? Le carreau de métro est un dosseret de cuisine populaire dans une cuisine de ferme ou de campagne, mais fonctionne également bien dans les maisons modernes ou contemporaines. Faites un choix audacieux avec le noir ou restez avec le blanc classique.

14. Parfaitement étain

L’étain est une nuance de gris argenté qui varie de tons clairs à moyens. Changez la mise au point en utilisant cette couleur d’accent contre l’ouverture des armoires blanches et des portes françaises.

15. bleu ciel

Le style de la ferme est là et tout ce que vous avez à faire est de créer une atmosphère confortable et détendue dans la cuisine. Les armoires de cuisine bleues donnent une touche intime à n’importe quelle pièce de la maison.

16. French Roast

Si vous êtes un amateur de café, cette couleur brun-noir profond donne un coup de jeune à n’importe quelle cuisine. Il y a des dizaines de options d’art mural pour inspirer une cuisine de café français ou un design parisien élégant.

17. Tangerine Tango

Quoi de plus amusant qu’un mur d’accent lumineux mandarine? Créez un contraste saisissant avec des imprimés colorés brillants dans un orange profond ou minimisez les tons chauds avec des œuvres d’art qui présentent l’orange mandarine.

18. Terra Cotta

Mur brun dans la cuisine moderne.

Ce riche brun rougeâtre convient parfaitement aux cuisines. Utilisez-le comme mur d’accent, accrochez un tableau noir comme pièce maîtresse ou utilisez des plantes pour rehausser naturellement sa teinte rougeâtre.

19. Violet Rhapsody

Vous vous sentez aventureux? Ajoutez une touche de violet vif sur vos murs. Il se marie à merveille avec le beige, le neutre ou le blanc pour une palette de couleurs de mauvaise humeur.

20. Pecan Gold

Cette combinaison peut apporter de la profondeur et du drame à n’importe quelle pièce et fonctionne mieux lors de l’ajout d’un tapis coloré. L’or peut être écrasant, alors utilisez-le avec parcimonie contre des couleurs plus neutres.

21. Punch aux agrumes

Mélangez les deux couleurs les plus vives, le jaune et l’orange, dans une nuance qui intègre de manière transparente des accents de bleus et de verts. Utilisez cette couleur avec parcimonie sur un mur ou attachez-la à votre décor de cuisine.

22. Noir audacieux

Mur de cuisine noir avec plantes et station de café.

Parfois, il est plus facile de commencer avec un accent, puis de concevoir autour d’un point focal Ajoutez un menu au tableau pour un look pizzeria amusant!

23. Riverstone Grey

Le gris est une approche intemporelle pour n’importe quelle couleur de mur. Il est suffisamment neutre pour être utilisé comme couleur de mur dans tout votre espace. Ajoutez des teintes violettes pour les armoires de cuisine et les murs d’accentuation.

24. menthe poivrée

Les pastels aident à alléger l’ambiance tout en apportant un élément amusant à n’importe quel espace culinaire. Comme il s’agit d’une couleur simple à nettoyer, elle est idéale pour l’environnement de la cuisine.

25. Forêt fraîche

Le vert forêt peut être un ajout bienvenu à n’importe quelle cuisine. Dans une disposition ouverte, associez-le au marron et au gris pour une palette de couleurs inspirée de l’extérieur. Il est particulièrement idéal lorsque votre kitchenette est équipée d’appareils noirs.

26. Coral Gables

Mur de cuisine orange avec table.

Les murs de corail chauds sont la solution parfaite pour une refonte de la cuisine. Cette couleur équilibrée aide à fusionner les accents blancs et sombres tout en donnant aux invités l’impression que votre cuisine est toujours impeccable.

27. Vert kaki

Avec juste une teinte de vert, les couleurs kaki sont idéales pour les murs de la cuisine. Mieux encore, ils «cachent» la saleté et la crasse jusqu’à ce que vous puissiez faire un nettoyage approfondi du mess.

28. Lavande

La lavande est naturellement une couleur chaude, mais en fonction de votre mobilier et de ses accents, elle peut être polyvalente. Faites-en la couleur de base et amusez-vous avec des accents plus sombres pour vos armoires et votre décoration.

29. Punch aux agrumes

Mélangez les deux couleurs les plus vives, le jaune et l’orange, dans une teinte qui s’intègre parfaitement dans n’importe quel espace culinaire. Utilisez des armoires et des comptoirs de cuisine blancs pour lier le look ensemble.

30. Beige pratique

Cuisine beige et blanche.

Des couleurs neutres et chaudes rendent toute pièce plus grande et plus propre. Le beige fait la couleur de mur de cuisine parfaite qui convient à tous les styles de maison.

31. Épinette bleue

Une belle couleur sarcelle joue magnifiquement contre des couleurs neutres ou plus chaudes. Cravate aux accents bleus et verts à votre art mural, table de cuisine ou décor d’étagère.

32. Caramel riche

Lors de la planification des couleurs de vos murs de cuisine, choisissez toujours trois groupes de couleurs: une base, un accent et un point culminant. Le caramel est un brun orangé profond qui fonctionne à merveille comme couleur de base.

33. Jaune citron

Le jaune est une couleur qui illumine n’importe quelle pièce, mais il n’a pas besoin de submerger. Peignez un mur d’accent, un cadre de porte ou installez des armoires en laque jaune vif.

34. Desert Sage

Mur de cuisine vert sauge avec armoires.

Un design intemporel est un objectif lors d’un remodelage. Améliorez la valeur de toute cuisine dont les murs sont peints d’une couleur sauge neutre avec une nuance gris-vert.

35. Greige

Avec une couleur de base comme le greige, ou le gris et le beige, vous avez la liberté de mélanger et d’assortir les œuvres d’art à décorer. Les tentures murales abstraites colorées ou les pièces sculpturales audacieuses sont le moyen idéal pour concevoir une cuisine qui vous ramènera dans le temps.

36. Champagne rose

Accents de bois et des textiles innovants donneront vie à une cuisine rose. Embrassez votre Bohème intérieur pour une pièce amusante que les amis et la famille apprécieront!

37. Pâle Chardonnay

Terreux et pâle, un beau chardonnay appartient à la cuisine. Élargissez votre carte des vins en accentuant les couleurs rustiques de rouge ou de merlot profond. Utilisez un lustre élégant pour lier le look ensemble.

38. Bold Wallpaper

Papier peint de cuisine avec armoires.

Le noir et blanc est le jeu de couleurs monochrome parfait pour opter pour du papier peint dans votre cuisine. C’est la preuve que vous pouvez toujours adopter la couleur tout en concevant une cuisine minimaliste.

Pour toute personne qui repense une cuisine, vous savez combien il est difficile de choisir une couleur qui fonctionne. Assurez-vous de tenir compte de la difficulté du nettoyage, de la façon dont il gère les dégâts graisseux et de la façon dont vous voulez vous sentir lorsque vous êtes dans la pièce. La meilleure cuisine couleurs et accents des murs viennent du cœur. Avec un peu de temps, de patience et de recherche, vous trouverez la couleur parfaite pour vous et votre famille.

You may also like

Leave a Comment