4 exercices postnatals qui ne ressemblent pas à de exercice

by Jessica

Exercices postnatals faciles à faire à la maison | Vigne de maman

Maman avec de petits bubons qui ont hâte de devenir actifs, nous avons trouvé le moyen idéal pour se remettre en forme, s’amuser et faire le ménage. Sérieusement.

Chloe Lorback, physiothérapeute en santé des femmes, dévoile ses quatre exercices postnatals préférés qui ne ressemblent pas à de l’exercice (que vous pourriez réellement faire). Avez-vous déjà entendu parler de «faire le lavage des squats»? Qu’en est-il du «brossage des dents que le mollet soulève»? Alors lisez la suite…

Je comprends, vous voulez faire de l’exercice, vous savez que cela vous fera du bien, mais vous êtes tellement fatigué et ne pouvez pas être dérangé. Mettre des leggings? Umm, non merci. Aller au gymnase avec les délicieuses momies? Umm, peut-être l’année prochaine.

Certains jours, vous n’avez absolument aucune motivation pour faire de l’exercice, alors voici mes mouvements préférés qui vous feront sourire que vous avez totalement CLOUÉ cet entraînement à la maison.

1. Faire les squats de lavage

Je me souviens du choc lorsque nous sommes passés d’un couple bien rangé à une famille. Notre petit bébé était un cracheur de reflux, et cela impliquait au moins trois changements de tenue chaque jour, ainsi que des chiffons en mousseline, des bavoirs et des couches en tissu à l’ancienne que nous utilisions pour passer par-dessus une épaule et essayer de nous protéger contre les vomissements. sur.

Aussi abruti que cela puisse paraître, lorsque je faisais le lavage, je le transformais en un mini squat et une levée de veau. Gardez le dos droit pendant que vous vous accroupissez pour mettre le linge dans la machine, relevez le mollet en vous levant pour le mettre dans la sécheuse. Je mettrais délibérément juste quelques petites choses à la fois pour développer les représentants. Ensuite, une fois la laveuse chargée, je restais là et je faisais 20 squats pendant que j’écoutais l’eau remplir la machine. Dorky? Oui! Mais tout s’additionne, non?

2. Danser avec votre bub

Parfois, quand vous êtes juste avec vous et votre bub à la maison toute la journée, cela peut sembler un peu calme. J’ai donc adoré jouer quelques morceaux lorsque mon petit homme était réveillé et dansait dans le salon avec lui. Parfois, quand il jouait sur le tapis, je dansais autour de lui. Bien sûr, parfois je me sentais comme si j’étais dans une scène de Candid Camera, mais cela faisait du bien de faire bouger mon corps pendant quelques minutes, et ceinturer des airs des années 80 – bruyamment – suffit à mettre un sourire sur le visage de n’importe qui (même votre bubbas).

3. Se brosser les dents soulève le mollet

D’accord, certains jours, vous pourriez avoir l’impression qu’il est impossible d’avoir le temps de prendre une douche, mais je vous garantis que vous aurez toujours le temps de vous brosser les dents. Alors au lieu de simplement rester là, levez-vous sur les boules de vos orteils, en utilisant vos muscles du mollet, et abaissez lentement. Si vous voulez vraiment devenir fantaisiste, incorporez une compression du plancher pelvien, de sorte que lorsque vous vous levez, serrez votre plancher pelvien, puis relâchez-le en vous abaissant. Essayez de garder les représentants actifs pendant tout le temps que vous brosserez. C’est une bonne habitude à prendre, en fait, je le fais encore maintenant et mon bébé a six ans!

4. Instagram défile sur le plancher pelvien

Lorsque vous êtes assis sur le canapé à manger, il est assez tentant de regarder ce que font toutes les autres mamans dans le monde des mamans (ou d’essayer de vous convaincre qu’elles le font). Au lieu de rester assis là à vous sentir insuffisant, parce que vous êtes toujours en pyjama, pas lors d’un événement de fantaisie avec du maquillage réel et des cheveux rebondis, faites votre compression du plancher pelvien. Serrez autour de votre passage arrière, tirez à travers votre plancher pelvien, maintenez pendant cinq secondes et relâchez. Visez 5 à 10 répétitions et prenez l’habitude de le faire chaque fois que vous nourrissez. (Et ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Instagram).

Ces petits mouvements quotidiens simples augmenteront lentement votre force et créeront souvent un peu d’élan afin que vous ayez envie de faire un peu plus d’entraînement. C’est le moment idéal pour appuyer sur 28 par Sam Wood programme postnatal, comme vous pouvez le faire littéralement dans votre pyjama, mais vous commencerez à devenir plus fort et plus en forme, et surtout, vous vous sentirez plus énergique et un peu plus comme votre ancien moi. Les entraînements à faible impact sont sûrs mais efficaces, et avec quatre séries d’intervalles de 7 minutes, vous pouvez même vous en procurer cinq si vous n’en faites qu’une seule.

Construire des habitudes d’exercice quotidiennes, en commençant petit et en augmentant progressivement, est un excellent moyen de prendre un peu de temps pour prendre soin de votre propre bien-être, au lieu de vous concentrer sur votre bulle. Bouger régulièrement vous aidera à vous sentir mieux, à améliorer votre humeur, à vous faire sourire et vous pourriez même être plus gentil avec votre partenaire. Femme heureuse, vie heureuse!

Remarque: N’oubliez pas, vous devriez toujours retourner chez le médecin après six semaines pour vérifier que tout va bien, et une fois que tout est clair, vous devriez être bien pour reprendre un exercice doux. Si vous ressentez une douleur, une sensation de lourdeur dans le vagin ou les fesses, ou toute autre préoccupation, vous devez arrêter de faire de l’exercice et consulter votre médecin.

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Chloé Lorback a toujours eu une passion pour la santé des femmes, exerçant pendant la grossesse et la période postnatale. Elle a combiné cet amour avec ses études de Pilates pour fonder Fit to Deliver en 2003 et est désormais 28 par Sam Wood Expert en Grossesse et Post Natal. Chloé a trois jeunes garçons et apprécie l’équilibre entre pouvoir enseigner le Pilates, donner régulièrement des cours à l’Université de Melbourne, faire de la physiothérapie et bien sûr – être maman!

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