Comment bricoler des tasses de marqueur + 7 pochoirs pour chaque occasion | Idées et inspiration pour chaque occasion

by Jessica

Le cadeau parfait pour toute occasion est une tasse. Pourquoi? Cela fait un doux rappel pendant qu’ils boivent leur café du matin, a de nombreuses utilisations comme un porte-crayon et est facile à nettoyer et à ranger.

Une tasse est également idéale pour une personne de tout âge. Si vous voulez faire passer votre tasse au niveau supérieur en créant la vôtre, nous avons quelques conseils pour fabriquer votre tasse de marqueur de bricolage en dix étapes faciles. Découvrez notre vidéo ci-dessous. Pour un cadeau sucré, jumeler un tasse photo avec une surprise personnalisée dessinée à la main.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=e73-dvab2b8 (/ intégré)

Une excellente façon d’offrir votre tasse est d’ajouter des détails mignons tels que des bonbons, des crayons et des marqueurs. Pour un cadeau de retour à l’enseignant, vous pouvez remplir la tasse avec des stylos et des crayons et inclure un mignon note de remerciement personnalisée.

Comment créer une tasse de marqueur bricolage

Avez-vous une tasse plate et ennuyeuse qui a besoin d’un peu de piment? Vous pouvez les utiliser pour ajouter de la personnalité à votre maison ou même les offrir en cadeau à vos proches. Il est facile de créer une tasse de bricolage, il vous suffit de suivre quelques étapes simples.

Ce dont vous aurez besoin:

  • tasse blanche
  • marqueur permanent à base d’huile (très important si vous allez laver et réutiliser votre tasse)
  • pochoirs imprimables
  • crayon doux (n ° 2 fonctionne très bien)
  • ruban
  • alcool à friction + coton

Instructions:

  1. Essuyez votre tasse avec de l’alcool à friction. Cela garantit que vous retirez tout résidu.
  2. Coupez votre pochoir. Assurez-vous qu’il s’adapte à la zone de la tasse sur laquelle vous souhaitez le placer.
  3. Retournez votre pochoir. Commencez à dessiner la zone où se trouve l’encre. Assurez-vous d’appuyer fortement pour que le crayon transfère plus sombre. Un crayon n ° 2 fonctionne très bien pour cela.
  4. Collez le pochoir sur la tasse. Une fois la zone couverte, prenez deux morceaux de ruban adhésif et fixez-les des deux côtés du pochoir.
  5. Tracez la zone encrée avec votre crayon. Encore une fois, assurez-vous d’appuyer aussi fort que possible.
  6. Retirez le pochoir de la tasse. Assurez-vous que le crayon a été transféré au cas où vous auriez besoin de le revoir.
  7. Avec votre marqueur, passez sur la zone crayonnée. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour vous assurer que tous les espaces sont remplis.
  8. Nettoyez tous les bords. Assurez-vous de passer par-dessus les bords dentelés avec votre marqueur pour un look plus propre.
  9. Faites cuire votre tasse. Placez votre tasse sur une plaque de cuisson à l’envers (pour réduire les craquelures) et faites cuire à 350 ° pendant 30 minutes.
  10. Laissez refroidir. Retirez du plateau et profitez-en!

Marqueur à base d’huile vs. Marqueur à base d’eau

Vous pensez peut-être que n’importe quel marqueur fera l’affaire pour ce projet. Il peut être vrai que lors de la décoration, ils ont tous fière allure. Cependant, nous avons décidé de tester les marqueurs à base d’eau et d’huile. Voici ce que nous avons trouvé.

  • Les marqueurs d’huile sont absolument nécessaires si vous prévoyez de laver votre tasse. Les marqueurs à base d’eau se détachent immédiatement, même lorsqu’ils sont cuits.
  • Le marqueur d’huile est un peu plus salissant, alors soyez prudent lors de l’utilisation car il a tendance à couler et à maculer facilement.
  • Le marqueur à base d’eau a une pointe plus précise, donc l’écriture est un peu plus facile. Donc, si vous prévoyez seulement d’utiliser la tasse comme élément décoratif, c’est parfait pour cela.

Pochoirs imprimables pour votre tasse de bricolage

Maintenant que vous avez appris à bricoler une tasse, il est temps de choisir un pochoir. Il y en a une pour toute occasion: la fête des mères, la Saint-Valentin, une barre de chocolat chaud, l’anniversaire d’un collègue et même une soirée de thé tranquille.

Les pochoirs fonctionnent mieux sur une tasse blanche car il est plus facile de voir la zone au crayon, mais les couleurs claires comme le rose, le jaune ou le bronzage fonctionneront également bien. La grande chose à propos de ce bricolage est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour les tasses. En fait, les tasses de magasin à un dollar fonctionnent mieux parce que la glaçure sur elles n’est pas trop épaisse.

Le téléchargement de nos pochoirs gratuits est un jeu d’enfant. Cliquez simplement sur notre lien ci-dessous et enregistrez le .pdf sur votre bureau. Sélectionnez votre pochoir et suivez les instructions en haut de la page.

Peu importe le design que vous choisissez, créer des tasses de bricolage est vraiment amusant. Inutile de vous limiter au noir et blanc, il y a plein de jolis marqueurs métallisés et colorés qui peuvent aussi être utilisés. Pour rendre votre tasse encore plus spéciale, enveloppez-la dans un torchon et ajoutez une balise amusante.

You may also like

Leave a Comment