Création d'un livre photo d'adoption pour votre nouvel enfant

by Jessica

Le billet d'invité suivant a été créé par Ruthie Hart.

Cela fait presque trois ans que nous avons ramené notre fils Gideon à la maison par adoption et il y a des moments qui me coupent le souffle. Par exemple, quand je pense à sa belle première maman et à la décision courageuse qu'elle a choisi de placer son fils avec nous. Ou quand je réalise tout ce que j'ai appris au cours du processus. S'il y a une chose que j'ai apprise en adoptant un enfant, c'est que la plupart des choses dans la vie sont hors de mon contrôle et je me réconforte lentement de laisser mon amour pour ce contrôle disparaître. J’ai également appris que chaque histoire d’adoption est incroyablement unique et différente et pour nous, «passionnant» est un mot que j’utiliserai à jamais pour décrire notre histoire.

À propos de notre histoire d'adoption

Je me souviens encore où je me tenais dans ma cuisine le 8 novembre 2016, lorsque mon téléphone a sonné. C'était un mardi après-midi calme. Mes petits, Ford et Lucy, dormaient dans leurs chambres et je continuais à me demander quand nous aurions «l'appel». Le téléphone a sonné et la voix familière de notre assistante sociale Amanda m'a rempli l'oreille. Elle m'a demandé si mon mari Jon était à la maison. Je l'ai attrapé de son bureau et elle nous a dit de nous asseoir. Elle nous a dit qu'un petit garçon était né la veille à Las Vegas et a demandé si nous voulions être ses parents. Gorgée.

Deux grossesses longues et difficiles nous avaient amenés nos deux premiers enfants et ici je devais décider en quelques minutes si je voulais ce bébé. Sans sauter un battement, j'ai crié «OUI!» Et j'ai regardé mon mari, puis je me suis rendu compte que cela devrait probablement être une décision commune.

Famille rencontrant un nouveau-né après l'avoir adopté.

Rencontre avec notre bébé de cinq jours pour la première fois.

Les jours suivants furent un tourbillon absolu d'émotions et de préparations. Le 12 novembre 2016, nous avons rencontré notre fils pour la première fois.

Enregistrer notre histoire

Les souvenirs deviennent de plus en plus nuageux au fil des années, mais une chose que je chéris, ce sont les photos que nous avons de la façon dont nous sommes devenus une famille de cinq personnes. Nous avons demandé à quelqu'un de filmer une vidéo et de prendre des photos des premières secondes avec notre fils et je reviens les voir au moins une fois par mois après que les enfants se sont couchés. Ils me font toujours pleurer et reviennent au moment où j'ai posé les yeux sur Gideon. Avec mes bébés biologiques, j'ai pris des photos hebdomadaires de mon ventre en croissance et j'ai fait plus de 10 photos échographiques de leurs petits visages visqueux tout au long de ma grossesse. J'ai des photos de leurs douches de bébé, de nos vacances «babymoon», de chacune de leurs crèches parfaitement planifiées, et même quelques entrées de journal que j'ai écrites en prévision de leur naissance.

Je n'ai rien de tout cela pour notre fils Gideon, et ça va. C’est bizarre de tomber amoureux de quelqu'un que vous ne connaissiez pas la veille. Poser vos yeux sur un précieux bébé qui ne partage pas votre ADN et sentir votre cœur devenir la poche de taille parfaite pour lui. Je me souviens très bien de l'avoir regardé ces premières semaines (et je le reconnais encore aujourd'hui) et me dire: “Nous ne savions pas, mais c'était vous depuis toujours.”

Une série de photos d'un nouveau-né rentrant chez lui dans sa famille d'adoption.

Présentation de notre petit garçon à son grand frère et sa sœur à l'aéroport d'Austin.

Je savais que je voulais capturer autant de la vie de Gideon à travers des photos et des vidéos, donc je n'oublierais aucun détail. Il était important pour moi de me rappeler à quel point c'était excitant et excitant de traverser le pays un vendredi soir avec un siège d'auto vide à la recherche de notre fils. Je chéris les photos que les gens ont prises de moi volant seul avec Gideon chez lui au Texas à l'âge de deux semaines avec le certificat de son premier vol. J'ai toujours une boule dans la gorge quand je vois les photos de nos enfants qui se rencontrent pour la première fois à l'aéroport d'Austin, tard le soir la veille de Thanksgiving.

Pourquoi j'ai fait un livre photo d'adoption

L'adoption est empreinte d'émotions et de rupture, je veux donc m'assurer que Gédéon connaît toujours sa place dans notre famille. Hé ne partage peut-être pas notre ADN mais il fait tout autant partie de notre famille que nos bébés biologiques. Je n'ai peut-être pas de photos de lui alors qu'il grandissait dans le ventre de sa première maman, mais il est de ma plus haute priorité de capturer et de commémorer son enfance et son histoire d'adoption.

Pendant les deux premières années de sa vie, je l'ai pris en photo le 7, son mois d'anniversaire, sur la même chaise et sur la même couverture. Je me suis assuré d'avoir des photos de lui seul, sans que son grand frère et sa grande sœur ne l'étouffent de baisers et d'attention. Je chéris les douces photos que nous avons du temps que nous avons passé avec sa première maman alors qu'il n'avait que quelques jours avant qu'elle ne dise son dernier au revoir.

Adoption Livre photo avec un jeune garçon.

À l'approche de son premier anniversaire, je savais que je voulais faire quelque chose de spécial avec les photos et les souvenirs que nous avions faits au cours des 12 derniers mois. Un jour, il ressentira le poids de son histoire d'adoption et décortiquera les émotions à l'âge adulte, mais je veux qu'il revienne sur sa vie et se souvienne de l'amour. J'ai adoré créer ça livre photo bébé pour Gédéon comme un rappel de la joie, de l'amour et de la lumière qu'il a apportés à notre famille.

Photos d'adoption dans un livre photo.

J'ai également fait une copie pour sa première maman afin qu'elle puisse voir son bébé grandir et sourire tout en guérissant de son chagrin. L'adoption a été un tel cadeau dans ma vie, me faire grandir, m'étirer, m'emmener hors de ma zone de confort et m'apprendre que les meilleures choses de la vie sont presque toujours inattendues.

Comment faire un livre photo d'adoption

Voici quelques idées de choses à capturer pour votre livre photo pour votre enfant adopté.
  • Journée «Coming Home» de votre enfant.
  • La chambre de votre enfant.
  • Jour de finalisation de votre adoption.
  • Photos de famille y compris les parents, frères et sœurs, grands-parents, cousins. Les enfants adoptés font tout autant partie de la famille que les enfants biologiques et il est beau de voir une grande famille recomposée.
  • Intégrez des photos de leurs parents biologiques. Voir d'où ils viennent est si important, d'autant plus qu'ils vieillissent et commencent à se demander d'où viennent certains traits physiques et de personnalité. Laissez-les rêver si vous ne savez rien (ou beaucoup) de leurs parents biologiques. Demandez-leur: «Que pensez-vous que votre première maman aimait manger pour le dîner?» Ou «Que pensez-vous que votre premier papa aimait faire le week-end pour s'amuser?»
  • Si votre enfant est venu à vous plus âgé sans aucune photo en tant que bébé, vous pouvez lui laisser des espaces vides pour dessiner ce qu'il pense à quoi il ressemblait en tant que bébé ou ce qu'il aimait faire en tant que tout-petit.
  • Premières: les parents de bébés sont toujours ravis de capturer les «premières» de bébé, comme la première nourriture, la première coupe de cheveux, etc., et vous pouvez toujours le faire avec un enfant qui a été adopté à un âge plus avancé. Sortez des sentiers battus: leur première soirée de jeu en famille le vendredi, leur premier voyage à Target avec maman, leur premier voyage à la quincaillerie avec papa, le premier repas que vous avez pris en famille. Chacun de ces moments mérite d'être commémoré.
  • Citations, chansons ou Écritures que vous en tant que parent vous faites penser à votre enfant. Avez-vous chanté une certaine chanson pour essayer d'apaiser votre tout-petit pendant ses premières semaines de sommeil? Ou avez-vous prié pour une certaine Écriture en attendant que votre enfant rentre à la maison?

Adoption de photos du livre photo du premier anniversaire d'un enfant.

Dernières pensées

Shutterfly, il est si facile pour moi de télécharger des photos tous les mois et les pop directement dans pré-fait dispositions de livre photo. J'ai utilisé à peu près les mises en page qui permettaient le plus de photos sur chaque page, car comment pourrais-je résister à prendre des centaines de photos de ce précieux petit garçon? Plus tôt cette année, j'ai écrit sur la façon dont j'organise mes photos pour notre annuaire familial annuel, et vous pouvez lire l'article ici.

You may also like

Leave a Comment