Le guide créatif ultime de l'art mural

by Jessica

De la recherche de la bonne inspiration pour l'art mural, à la commande de vos propres pièces uniques, à leur suspension dans votre salon, la décoration prend du temps et de l'énergie. Mais nous voulons aider à rendre l'expérience aussi simple et amusante que possible. Que vous redessiniez simplement la disposition d'un mur ou que vous décoriez une maison entière, vous êtes au bon endroit. Nous vous aiderons à choisir la décoration murale parfaite pour votre design personnalisé et vous apprendrons comment l'accrocher. Alors, lorsque vous êtes prêt à commencer, consultez notre art mural disponible et lisez le guide complet ci-dessous.

Sauter à:

Qu'est-ce que l'art mural?

L'art mural est un type de décoration allant des toiles aux imprimés encadrés en passant par d'autres embellissements artistiques accrochés au mur. L'art mural qui convient le mieux à votre maison dépend du thème de votre pièce, de la palette de couleurs et de votre style personnel. L'art mural que vous avez choisi peut aller d'une sélection d'impressions sur toile, d'impressions d'art, d'impressions métalliques, d'impressions sur bois, d'impressions acryliques, de calendriers, de photographies, d'horloges, etc.

Envisagez-vous de redécorer mais ne savez pas encore ce que vous cherchez? Assurez-vous de visiter nos options de décoration intérieure personnalisables. Avec tous nos produits d'art mural offerts, nous promettons une personnalisation facile, une qualité supérieure et de nombreux choix. Pour une description plus complète de nos offres, passez simplement à la section ci-dessous.

Types de décoration murale

Si vous regardez des murs vierges et essayez de déterminer ce qui vous semblera le mieux, vous devrez peut-être d'abord avoir une idée des différents types de matériaux d'art mural disponibles. Des photos mattes encadrées aux toiles suspendues boho, nous avons compilé une liste de nos meilleurs choix pour la décoration murale ci-dessous:

Impressions sur toile

Impression de photo de mariage noir et blanc de jeune couple

Étiré à la main avec des bords enveloppés pour un look et une sensation professionnels. Nos toiles de qualité archivistique peuvent être commandées avec ou sans cadre. Ces toiles de haute qualité sont parfaites pour afficher des photos de mariage, des portraits de famille et tout autre souvenir spécial que vous souhaitez mettre en valeur.

Impressions sur toile suspendues

Une impression sur toile suspendue avec une photo de famille et le mot

Cette véritable toile d'artiste avec un cadre magnétique s'affiche élégamment dans n'importe quelle pièce. Pour un ajout bohème chic pour donner vie à votre pièce, ces imprimés très résistants sont parfaits. Ces impressions sur toile utilisent une toile poly-coton avec une finition semi-brillante pour s'assurer que la qualité rend justice aux souvenirs qu'ils affichent.

Impressions métalliques

Art photo de deux mariés et décoration intérieure

Ce style immaculé et moderne est parfait pour un affichage intérieur et extérieur. Ces panneaux métalliques de 0,45 pouce d'épaisseur sont arrondis dans les coins pour éviter les accidents afin que vous puissiez profiter de ce beau design sans souci. Choisissez soit une surface métallique brossée pour des couleurs plus sourdes et un ton métallique élégant, soit une surface de couleur véritable qui commence par une couche de base d'un blanc pur. Sélectionnez ensuite une finition brillante ou mate.

Spreads photo

Véritable toile d'artiste en présentoirs de deux à neuf pièces. Choisissez la conception et les impressions sur toile qui correspondent le mieux à votre mise en page idéale et personnalisez les impressions avec certaines de vos photos préférées. Ensuite, accrochez simplement les photos dans la mise en page de votre choix et profitez de la liberté de les déplacer à tout moment.

Art mural monté

Le panneau photo léger utilisé pour cette conception d'art mural a un look épuré et moderne. Vous pouvez commander vos créations préférées avec ou sans cadre photo pour une profondeur totale d'un pouce. Vous pouvez également choisir parmi des tons pleine couleur, noir et blanc ou sépia.

Impressions d'art encadrées

Impression d'art encadrée dans une maison.

Nos cadres sans verre mettent en valeur le papier cartonné texturé premium de nos impressions d'art. Notre papier cartonné Signature est le papier cartonné le plus épais du marché, et plus luxueux que jamais, tout en étant également responsable et récolté de manière durable. Choisissez parmi une finition mate ou brillante pour faire ressortir votre art.

Impressions Acryliques

Impression d'une maman et de son bébé avec un décor naturel

Nos impressions acryliques légères sont finies avec un look moderne et net. Ces impressions acryliques sans cadre ont inclus des poteaux en aluminium brossé pour une suspension facile. Choisissez parmi une variété de modèles et de dispositions pour donner vie à vos idées de décoration.

Art du bois

Art mural en bois.

L'utilisation de cette conception spéciale permet au grain du bois de se montrer à travers les photos pour un look unique. Si vous recherchez l’aspect boisé ultime pour votre maison, cela peut être l’art mural parfait pour vous. Cependant, il est important de noter qu'en raison de la qualité supérieure de l'impression sur bois, les couleurs blanches ne s'imprimeront pas et que le grain du bois transparaîtra.

Idées murales et de tentures murales

Que vous créiez votre propre tableau d'humeur ou parcouriez Pinterest pour des échantillons de votre art mural préféré, l'inspiration est une étape importante dans la conception de votre décoration intérieure. C’est pourquoi nous avons inclus certaines de nos idées préférées ci-dessous. Consultez-les ou visitez notre ressource supplémentaire sur idées de mur photo pour encore plus d'inspiration.

Au-dessus d'un manteau

L'art au-dessus d'une cheminée pour la décoration intérieure.

Si vous avez un manteau avec un mur ouvert au-dessus, cela peut être l'endroit idéal pour accrocher de l'art. Arnage une série d'impressions sur toile, de cadres artistiques et de tout ce qui convient sans se sentir encombré. Essayez d'utiliser l'espace comme une opportunité d'ajouter une touche de personnalité à une pièce autrement simple.

Minimaliste

Art mural réalisé sur toile.

Vous cherchez quelque chose de doux et de simple? Les designs minimalistes sont parfaits pour les maisons qui aiment que leur espace soit propre et moderne. Mais en utilisant une photo ou un design personnalisé, vous pouvez également vous assurer que le style minimaliste se sent toujours comme à la maison.

Trois panneaux

C'est l'une de nos idées d'art les plus populaires car elle fonctionne bien dans de nombreux styles de décoration différents. Qu'il s'agisse d'une photo de vacances pittoresque pour votre salon ou d'une grande vue pour la salle à manger, trois panneaux ajoutent une touche de luxe et de style.

Série de carrés

Une série d'art mural carré.

Le design géométrique et esthétique est facile à assembler. Assurez-vous simplement de commander suffisamment de tirages pour compléter un motif carré ou rectangulaire. Les tailles de commande courantes incluent 4, 6, 8, 12 ou 16 impressions carrées. Vous voudrez également prendre en compte la taille de chaque tuile ou carré. si vous avez un espace limité, vous voudrez peut-être des impressions 8 x 8 pouces ou des tuiles 16 x 16 pouces pour les espaces plus grands.

Botanique

décoration murale plante

Que vous aimiez prendre soin des plantes ou que vous en ayez simplement l'air – transformez votre maison en jardin intérieur avec une exposition à thème botanique. Présentez beaucoup de plantes succulentes, de fougères ou de lierre dans les conceptions ou présentez certaines de vos photographies extérieures préférées affichées à côté de vos plantes d'intérieur. Il y a beaucoup de place pour la créativité ici!

Rayonnage

Art mural étagère

Utilisez des étagères supplémentaires pour donner vie à votre art mural. Incluez un mélange de toiles suspendues, de pseudos d'étagères et de plaques photo pour ajouter de la profondeur et de la personnalité à votre espace domestique. Assurez-vous simplement que les étagères ne semblent pas encombrées ou encombrées en limitant le nombre d'articles sur les étagères et en laissant de l'espace entre certaines des photos.

Arrangement unique

Mur de galerie photo sur mur bleu avec décoration

En fin de compte, la façon dont vous accrochez votre art mural dépend entièrement de vous et parfois les meilleures idées proviennent de votre propre créativité. Si vous avez déjà un ensemble de toiles ou de cadres, essayez de décrire différents arrangements sur votre mur. Qu'est-ce qui fonctionne et pourquoi? N'ayez pas peur d'expérimenter avec différents modèles.

Où accrocher votre art mural

Si vous ne savez pas encore où accrocher votre art mural, nous sommes là pour vous aider. Nous avons compilé une liste de certains des endroits les plus courants pour inclure des arrangements photo pour vous ici:

  • Mur de la chambre
  • Salon
  • Mur d'accent
  • Salle à manger
  • Salle de bains
  • Au-dessus du manteau
  • Cuisine
  • Couloir
  • Cage d'escalier
  • Au-dessus des meubles
  • Sur un bureau ou une table basse

Comment faire des tirages d'art

La première étape pour créer le mur de galerie ultime consiste à concevoir l'art lui-même. Choisissez parmi des dizaines de matériaux, de designs et de tailles pour créer votre décoration d'intérieur parfaite. Besoin d'une petite inspiration de dernière seconde? Assurez-vous de visiter notre guide sur Art mural bricolage. Et si vous êtes prêt à commencer à créer votre art mural personnalisé, suivez les étapes simples ci-dessous.

Mur de la galerie sur fond bleu avec différents tirages d'art

1. Téléchargez votre art ou vos photos

La première étape de la création de votre art mural consiste à télécharger toutes les photos et images que vous utiliserez dans votre projet. Cela est également essentiel pour créer une expérience de personnalisation sans stress. Assurez-vous de les organiser dans un dossier facile à trouver et que toutes les images sont de qualité suffisante pour l'impression.

2. Choisissez un modèle ou une conception

Parcourez des centaines de styles et de conceptions d'art mural différents pour trouver celui qui vous convient. Les styles populaires incluent moderne, galerie, panoramique, collages, animaux de compagnie et enfants. Vous souhaiterez également prendre en compte le nombre de photos disponibles dans chaque mise en page. Assurez-vous de choisir une mise en page qui peut accueillir toutes les photos que vous souhaitez inclure (comme un collage) ou envisagez d'acheter de l'art mural supplémentaire.

3. Choisissez votre taille, votre papier et votre cadre

Personnalisez votre art mural aussi peu ou autant que vous le souhaitez. Les options de papier incluent une finition mate ou brillante sur notre papier cartonné premium. Les options de dimensionnement incluent 36 ″ x 12 ″, 12 ″ x 12 ″, 20 ″ x 16 ″, 20 ″ x 30 ″, 24 ″ x 36 ″, 10 ″ x 8 ″, 24 ″ x 10 ″, 10 ″ x 14 ″ et 16 ″ x 16 ″. La plupart des types d'art mural peuvent également être commandés avec un cadre assorti si vous le souhaitez.

4. Personnalisez

Ajoutez vos photos au projet. Assurez-vous qu'ils sont rognés correctement dans l'aperçu et utilisez l'éditeur de photos pour apporter les modifications nécessaires pour donner vie à votre projet. Vous pouvez également modifier les couleurs d'arrière-plan, les légendes et plus encore au cours de cette étape.

5. Révisez votre projet

Une fois que tout semble terminé, il est temps de revoir. Il est important de prendre le temps de s’assurer qu’il n’ya pas d’orthographe, de recadrage incorrect ou d’autres erreurs avant de commander. Il peut également être utile que quelqu'un d'autre examine votre projet.

6. Commandez loin!

Après avoir examiné votre projet, il est temps de passer commande. Ajoutez votre projet à votre panier. Ensuite, visitez votre panier pour apporter des modifications aux quantités, appliquez des codes ou des offres spéciales et examinez toute autre chose avant de passer la commande. Enfin, assurez-vous que vos informations de livraison et de facturation sont correctes avant de passer votre commande.

Comment accrocher l'art mural

Une fois votre art mural personnalisé commandé, il est temps de planifier où vous l'afficherez. Que vous créiez un mur de galerie entier ou que vous souhaitiez simplement apprendre à accrocher un seul cadre, nous avons ce qu'il vous faut. Découvrez les étapes simples ci-dessous ou visitez notre guide complet sur comment accrocher une photo.

Art mural monté sur le mur.

1. Collectez des documents

Assurez-vous d'avoir tout le matériel dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet. Nous vous recommandons d'utiliser les fournitures suivantes pour mesurer et suspendre tout art mural:

  • Un crayon
  • Matériaux suspendus (clous, bandes adhésives, crochets en J, supports en dents de scie, crochets à oeil)
  • Marteau
  • Tournevis
  • Niveau à bulle
  • Tampons de protection murale
  • Mètre à ruban

3. Préparez le mur et marquez avec un crayon

L'étape la plus importante pour vous assurer que votre art mural est de niveau et régulièrement espacé est de prendre les mesures initiales. Après avoir essuyé votre mur avec un chiffon humide, mesurez les dimensions de votre art mural choisi et marquez-les sur votre mur. Assurez-vous que toutes les tentures d'art au moins 56 pouces du sol et huit à 10 pouces au-dessus d'un meuble. Vous voudrez également marquer le point central de chaque œuvre d'art murale avec un «x». Si nécessaire, déplacez tout meuble avant de commencer à suspendre quoi que ce soit.

4. Hammer Time

Avant de commencer à accrocher votre art, prenez en considération le poids de chaque œuvre d'art murale. Le poids de votre art mural détermine le type de matériaux sur lesquels vous devrez l'accrocher. De nombreux cadres et toiles traditionnels fonctionneront bien sur un ongle traditionnel, mais les pièces plus grandes peuvent nécessiter des supports en dents de scie ou des crochets à œil. Inversement, les petits morceaux peuvent s'accrocher très bien aux bandes adhésives.

Avant d’utiliser un marteau, assurez-vous d’utiliser des patins adhésifs pour protéger la peinture du mur et éviter les rayures sur le mur. Ensuite, placez un clou sur votre marque et frappez-le avec un ou deux coups rapides de marteau. Vous avez besoin que l'ongle colle fermement dans le mur, mais vous en voudrez toujours assez pour que l'espace de l'œuvre d'art puisse s'accrocher.

5. Accrochez votre art mural

Une fois que vous avez terminé vos mesures et vos travaux de préparation, essayez de suspendre votre art mural. Vérifiez si elle est de niveau, puis mesurez entre les œuvres d'art pour confirmer que l'espacement est régulier. N'ayez pas peur de recommencer ou de réorganiser le placement des œuvres d'art si vous n'êtes pas complètement satisfait de la mise en page. Une fois terminé, reculez et profitez-en!

Panneaux d'art mural sur le mur d'une chambre.

Ressources liées à l'art mural

Si vous avez aimé ce guide ultime sur l'art mural et que vous êtes prêt à démarrer votre propre projet de décoration intérieure, assurez-vous de visiter notre produits d'art mural. Et si vous cherchez plus d'inspiration avant de commencer, consultez notre idées de mur de galerie. Et si vous avez vos propres idées, assurez-vous de les partager dans les commentaires ci-dessous!

You may also like

Leave a Comment